Esteban Nunes le 06 avril 2026 à 11:07
Salut la commu !
Je vois souvent passer des questions sur comment gagner en puissance ou en précision, et on a tous tendance à vouloir "bourriner" le volant. Mais après pas mal d'heures sur le terrain, j'ai réalisé que la progression se joue souvent sur des détails invisibles.
Avant de bosser votre smash, vérifiez ces 3 points qui changent tout :
Le relâchement du grip : Si vous crispez vos doigts sur le manche avant l'impact, vous bridez votre vitesse de tête de raquette. Il faut serrer uniquement au moment du choc.
Le coude haut au dégagé : C'est le secret pour une trajectoire tendue et profonde sans s'épuiser l'épaule.
Le Split-Step (reprise d'appui) : Si vos pieds sont statiques quand l'adversaire frappe, vous avez déjà 1 mètre de retard sur le volant.
J'ai justement pris le temps de synthétiser 15 points clés ultra concrets pour ceux qui veulent vraiment structurer leur technique (placement, frappe, mental). C'est du condensé pour éviter de s'éparpiller à l'entraînement.
Vous pouvez aller checker le guide complet ici, ça devrait en aider plus d'un à débloquer des situations en match : 👉 15 points clés pour booster sa technique au badminton
Curieux d'avoir votre avis : quel est le défaut technique qui vous rend le plus fou en ce moment ? Perso, c'est la gestion du revers en retard... 😅
sportsregions